Domaine niché au cœur de l’appellation AOC Pic Saint-Loup, la Bergerie du Capucin vous fera découvrir des vins délicats, fins et élégants. 

Planté sur un sol argilo-calcaire et un sous-sol marneux, les fruits forgent leur caractère au fil des saisons changeantes avec des hivers froids et humides qui apportent l’humidité nécessaire pour résister aux étés secs et chauds. Ces sols atypiques permettent la construction de notes complexes dans les vins. 

Le domaine de quinze hectares s’étend sur les communes de Lauret et de Valflaunès. Il est situé 25 kilomètres de la mer, au pied des premiers contreforts des Cévennes et du Massif Central. Là poussent 5 cépages : syrah, grenache et mourvèdre pour l’appellation Pic Saint Loup mais aussi chardonnay, viognier et roussanne pour l’IGP Saint Guilhem le Désert qui constituent les 9 cuvées et les 4 gammes de la Bergerie du Capucin.     

Mais la Bergerie du Capucin c’est avant tout une histoire de famille. Jeanne bergère au sein de ces terres du Pic Saint-Loup et aïeule de la famille, parcourait chaque jours de nombreux kilomètres au sein de ces plateaux. A travers la cuvée Dame Jeanne, Guilhem Viau rend hommage à cette femme forte, élégante et vivante, qui donne tend de caractère à ses vins.