Politique de livraison

1 Frais de livraison

Les frais de livraison seront indiqués au Client avant tout règlement et concernent les livraisons effectuées en France métropolitaine, en Corse, et dans les DOM TOM. Ces frais sont entendus en euros, toutes taxes comprises

2 Lieu de livraison

Le Client sera livré selon son choix à l’adresse qu’il aura expressément désignée en France (y compris Corse et DOM-TOM) et dont il devra avoir communiqué, lors de sa Commande, toutes les informations et coordonnées nécessaires et exactes pour permettre la livraison du Produit (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.)

3 Date de livraison

Le délai de livraison sera indiqué dans le récapitulatif de commande. Il sera compris dans un délai de trois (3) jours à sept (7) jours à compter de la validation de la commande.

Le Jardin de Gabriel s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les Produits commandés dans les meilleurs délais, et au plus tard 30 jours à compter de la confirmation de votre commande.

Le cas échéant, dans le cadre d’une livraison à domicile, si le Client est absent, il pourra contacter le transporteur en utilisant les coordonnées indiquées par ce dernier sur l’avis de passage afin de fixer un nouveau créneau de livraison.

Politique de remboursement

Le Jardin de Gabriel remboursera au Client, hors frais de livraison, par virement bancaire sur la carte bancaire qui a servi au paiement, dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la notification par le Client de sa volonté de retourner le(s) Produit(s).

le remboursement sera effectué après réception du ou des produits (en bon état)

Retour / Annulation / Echange

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous envoyer votre courrier de rétractation à l’adresse suivante : Le Jardin de Gabriel 2 léchez 18370 BEDDES, ou par e-mail à contact@lejardindegabriel.com

Le remboursement des produits et frais éventuels de livraison s’effectuera dans les meilleurs délais après réception des produits retournés, sous réserves que les produits soient réputés complets, non détériorés et dans leurs emballages d’origine. Le remboursement s’effectuera avec le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale.

Vous serez le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente du client, ce droit ne pourra donc pas être exercé par le destinataire de la commande.

Les frais d’acheminement et de retour restent à la charge du client.

Les retours sont à effectuer au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter.

Adresse de retour: 

Le Jardin de Gabriel

2 Léchez

18370 BEDDES

Nous ne pouvons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts, cassés, ou dont l’emballage aurait été détérioré.

Retour de colis

La commande est livrée à l’adresse de livraison que vous avez choisie. Les informations énoncées  et enregistrées lors de la commande vous engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société Le Jardin de Gabriel ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le ou les produit(s) suite à cette erreur.

En cas de retour de colis, l’adresse fournie par le client étant erronée ou le colis ayant été mis en instance, le transporteur nous retournera le colis. Nous vous en avertirons dans les meilleurs délais. Une seconde expédition pourra être faite moyennant le paiement par le client d’un forfait de port de 8 €. Si le client préfère annuler sa commande, celle-ci lui sera remboursée hors frais de port.

Colis perdu/non arrivé

En cas de perte d’un colis (La Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l’acheminement et le client n’a jamais été livré), Le Jardin de Gabriel s’engage à expédier à ses frais un second colis. Le Jardin de Gabriel demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l’honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas où celui-ci finirait par arriver à bon port.

Cette attestation servira au dépôt d’une réclamation auprès du transporteur. Si le second envoi n’arrivait pas à bon port, Le Jardin de Gabriel procédera alors au remboursement de la commande initiale.

Produits défectueux ou abîmés

Toute réclamation relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison

Dans le cas d’un produit défectueux, une demande sera effectuée dans les 30 jours suivant la réception de la commande via notre site internet.

La demande devra comporter les informations suivantes: N° de commande, description détaillée du problème et photos montrant ledit problème. Le Jardin de Gabriel procèdera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignements ou photos complémentaires. A la suite de quoi, Le Jardin de Gabriel pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux. Les frais d’envoi seront à la charge de la société Le Jardin de Gabriel.

Erreur de préparation de commandes

Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre équipe pour décrire précisément le problème rencontré à l’adresse suivante contact@lejardindegabriel.com.  Le Jardin de Gabriel procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignements, ou photos complémentaires. À la suite de quoi, Le Jardin de Gabriel pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable : le cas échéant, Le Jardin de Gabriel demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur. Pour les produits non reçus par le client, ils seront expédiés à la charge de la société Le Jardin de Gabriel.