Logo
0 sur 5

Politique de livraison

Prix de livraison

Sauf indication contraire dans le descriptif du bijou ou de l'accessoire, les prix indiqués ne comprennent par les frais de livraison. Ceux-ci sont additionnés au moment du paiement.

En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 60 €, les frais de
port sont offerts.

Mode de livraison

Les colis sont pris en charge par La Poste. Les envois sont réalisés dans des enveloppes à papier bulles pour protéger vos achats.

Délais de livraison

Jeanne&Sea s'engage à délivrer le colis au transporteur dans un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la validation de la commande. A ce délai s'ajoute le temps d'acheminement du colis par La Poste.

Une fois le colis déposé par Jeanne&Sea, le numéro de suivi vous sera transmis afin de suivre l'acheminement de votre commande.

Le délai moyen est estimé par La Poste entre :

  • 3 à 5 jour pour la France ;
  • 5 jours pour l'Europe ;
  • 8 à 10 jours pour l'international.

Ce délai est un délai moyen à titre indicatif. Il peut varier en fonction de la destination finale ou d'évènements divers (grèves, épidémies, etc.).

En aucun cas Jeanne&Sea ne sera tenue pour responsable des retards de livraison de la part de La Poste ou de l'endommagement des paquets pendant le transport par La Poste.

Politique de remboursement

Le remboursement aura lieu dans les conditions évoquées à l'article Retour/Annulation/Echange.

Jeanne&Sea remboursera, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la date à laquelle elle aura réceptionné la demande d'annulation ou les produits retournés.

Il est nécessaire de rappeler que les bijoux et accessoires sont fabriqués artisanalement au fil de l’année. Jeanne&Sea s’engage donc à présenter des produits pour lesquels elle possède des stocks pré-disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité après passation de sa commande, le client en sera informer le client par courrier électronique et un remboursement intégral aura lieu.

Ce remboursement aura lieu en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de sa part pour que Retour de Plage utilise un autre moyen de paiement et sous réserve que ce remboursement ne lui occasionne pas de frais.

Retour / Annulation / Echange

Retour

En application des dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour annuler sa commande sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Ce droit de rétraction ne s’applique pas aux articles confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession des produits.

Pour exercer ce droit de rétractation, le client informera Jeanne&Sea par mail de sa décision avant l’expiration de ce délai, en indiquant les produits soumis au retour, à l'adresse suivante : jeanneandsea@gmail.com

Le client renverra ensuite les produits à l’adresse indiquée sur le mail de retour de Jeanne&Sea sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Les produits devront être retournés à Jeanne&Sea par colis recommandé avec accusé de réception (par exemple en colissimo suivi) ou par tout autre moyen permettant de donner une date certaine.

Les frais directs de renvoi des produits et les risques de retour demeureront à la charge du client.

Les produits devront être retournés à Jeanne&Sea dans leur emballage d’origine.

En cas de retour partiel d'une commande, Jeanne&Sea remboursera le client uniquement du montant de l’article retourné.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris, remboursés, ni échangés.

En cas de retours anormaux ou abusifs, Jeanne&Sea se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Echange

Les échanges sont possibles sont les conditions évoquées précédemment à l'article Retour.

Les frais de ports demeureront entièrement à la charge du client.

Annulation

Si le client décide de se rétracter avant l'envoi du colis, Jeanne&Sea remboursera l’ensemble des sommes versées correspondantes au prix de vente du/des produit(s) et aux frais de livraison.