Politique de livraison

Livraisons en France Métropolitaine

MODE DE LIVRAISONLOCALISATIONFRAIS DE LIVRAISONOFFERTTYPE DE LIVRAISONDÉLAI INDICATIF**

COLISSIMO

France métropolitaine, Corse & Monaco

5,00 €

Si commande > 60 €

Remis contre signature

2 à 4 jours ouvrés

Livraisons DOM, TOM & International 

MODE DE LIVRAISONLOCALISATIONFRAIS DE LIVRAISONOFFERTTYPE DE LIVRAISONDÉLAI INDICATIF**

COLISSIMO

Martinique &  Guadeloupe

15,00 €

Si commande > 100 €

Remis contre signature

2 à 4 jours ouvrés

COLISSIMO

Guyane, La Réunion, Saint Martin, Mayotte

25,00 €

Si commande > 100 €

Remis contre signature

3 à 5 jours ouvrés

COLISSIMO

EUROPE, ANDORRE, SUISSE, ST MARIN, VATICAN

15 €

Si commande > 100 €

Remis contre signature

5 à 10 jours ouvrés

Politique de remboursement

Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour à partir de la rubrique “contact” du site tanisa.fr.

Un “Bon de retour” vous sera envoyé par email. A réception de cet email, il vous suffira d’imprimer le bon de retour, de le coller sur le colis et de retourner ce dernier par la Poste ou à votre point relais le plus proche.

L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande (conformément aux lois issues du code de la consommation (article L 121-21) pour retourner tout produit qui ne conviendrait pas dans son emballage d’origine et non ouvert (hors produits reçus en cadeaux)). Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

TANISA remboursera alors en avoir le produit retourné ou par remboursement direct en fonction du mode de paiement utilisé par le Client lors de sa commande. Les frais de port retour sont à la charge du client.

En cas d’échange, si le client souhaite passer une nouvelle commande, les frais de port seront à sa charge.

En revanche, nous ne pourrons reprendre:
– les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client
– les articles non remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d’origine (si présent)
– les motifs d’allergie ou d’insatisfaction sur l’odeur du produit ne seront pas valables pour reprise, échange et ou remboursement de produit
– les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (ni commande, nom, prénom, adresse, ni de téléphone), éléments qui seront à écrire sur papier libre en accompagnement du ou des produits retournés.

Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail ou vous téléphonerons vous informant du montant de votre avoir.

Passé un délai de 30 jours, à compter de la date d’expédition de votre commande, aucune réclamation ne sera acceptée.

Retour / Annulation / Echange

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. La participation aux frais de port s’entend TTC. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les délais de livraison indiqués ne peuvent être garantis, ils sont présents à titre informatifs, non contractuels.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 10 jours. Attention cet avis peut s’être glissé dans vos publicités aussi n’hésitez pas à vous rendre à votre bureau de Poste avec votre n de collissimo qui vous a été envoyé par email le jour de l’expédition de votre commande pour récupérer votre colis.

Aucune réclamation concernant la non réception d’un colis ne sera acceptée par nos services au-delà d’un mois après expédition. Attention, aucune contestation de livraison en retard concernant un colis ne donnera lieu à une indemnisation de TANISA.
En cas de colis perdu, aucune indemnisation ne pourra être consentie avant résultat d’une enquête par le transporteur.
Passé un délai de 30 jours, à compter de la date d’expédition de votre commande, aucune réclamation ne sera acceptée.

ASSURANCE SÉRÉNITÉ: Aucune réclamation ne sera acceptée sans la souscription de l’assurance Sérénité en cas de dommage (casse, fuite, perte…) ou vol de colis. Des photos du colis et des produits abîmés vous seront demandés. Il est nécessaire que le numéro du colis figure sur ces clichés montrant le mauvais état du Colissimo (photographie du contenu et de l’emballage).
Si votre colis vous est remis directement dans votre boite aux lettres ou par votre facteur et est malheureusement abîmé: il faut impérativement vous rendre dans votre bureau de poste afin de leur demander un constat de détérioration sans l’ouvrir. Si celui-ci n’est pas demandé le jour même de votre livraison, la poste refusera de vous le transmettre et donc nos services ne pourront accéder à aucune demande d’indemnisation.

Les retours sous le motif NPAI
Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée.

Traitement d’un retour NPAI
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par TANISA. Vous pourrez ensuite repasser votre commande.

Les retours sous le motif “non réclamé”
Ce sont les colis qui n’ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis. (10 jours).

Traitement d’un retour sous le motif “non réclamé”
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Vous pourrez ensuite repasser votre commande.

Le délai annoncé par le transporteur est donné à titre indicatif et ne saurait être tenu pour acquis. Aucune réclamation ne sera acceptée dans le cas d’un dépassement du délai annoncé. Colissimo s’efforce d’assurer la livraison de votre colis dans le relais que vous avez sélectionné lors de la validation de votre commande.
Toutefois, en cas d’incapacité à livrer à l’endroit prévu, Colissimo se réserve le droit de d’effectuer la livraison sur un point relais à proximité.
Aucune réclamation ne saurait être acceptée dans ce cas.

Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail à contact@tanisa.fr. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. Le présent contrat est soumis à la loi Française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige le tribunal de Lyon est seul compétent. La société TANISA SAS ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de la société TANISA SAS sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Dans tous les cas la société TANISA SAS ne pourra être tenue pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, sa responsabilité est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

Concernant notre programme de Parrainage:
Toute tentative de triche dans le but d’acquérir des points de fidélité de façon détournée, multiplication abusive de compte sous des noms comportant une orthographe différente, fera l’objet d’une plainte devant le Procureur de la République et se verra facturer des frais d’ouverture de dossier de litige de 150€. Toutes commandes passées avec des points acquis frauduleusement se verront refacturées au tarif en vigueur à date de commande, sans aucune réduction.