Politique de livraison

Livraison à une adresse postale

Les Produits achetés sur le Site ne peuvent être livrés qu’en France métropolitaine île de Corse incluse (à l’exclusion de la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie et les Terres australes et antarctiques françaises).

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de cette Zone de livraison. Pour des raisons,

notamment de sécurité, WE ARE IPSĒ ne traitera aucune commande pour laquelle une poste restante, une boîte postale est fournie. Les livraisons à destination de sociétés de réexpédition (forwarding companies) sont exclues.

Les Produits sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

France Métropolitaine, Corse, Monaco (hors DOM TOM) : Colissimo, à domicile – tarif à partir de 8.00€ – Offert à partir de 60.00€

France Métropolitaine, Corse, Monaco (hors DOM TOM) : Mondial Relay, point de retrait – tarif à partir de 3.95€ – Offert à partir de 60.00€

Délais, modalités de livraison

Lors de la commande, nous vous communiquerons le délai de livraison qui sera confirmé dans la confirmation d’expédition de la commande. Le délai de livraison indiqué ci-dessous court à partir de l’e-mail d’expédition de votre commande, ce délai pourra être allongé en cas de circonstances exceptionnelles.

Toute commande effectuée un jour non ouvré entrainera le report dudit délai de livraison au prochain jour ouvré.

We are Ipsē fera tout son possible pour respecter les délais de livraison prévus ci-dessous. En cas d’évènement indépendant de notre volonté

entraînant un retard de livraison, nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous pourrez soit demander une nouvelle date de

livraison, soit annuler votre commande et recevoir le remboursement.

We are Ipsē ne sera pas responsable en cas de non-respect des délais (retard de livraison, impossibilité de livraison, renvoi des Produits à

We are Ipsē, etc.) résultant du caractère erroné et/ou incomplet des indications fournies par vos soins en vue de la livraison et/ou d’une

absence de votre part au moment de la livraison.

Livraisons en France

Les délais de livraison à destination de la France métropolitaine sont les suivants :

- Colissimo de La Poste : entre 3 à 5 jours ouvrables

  • Point Relais Mondial Relay : entre 5 à 7 jours ouvrables
    Pour la Corse, les délais de livraison sont allongés de 1 à 2 jours ouvrés.

Les jours ouvrés comprennent les jours du lundi au vendredi hors jours fériés.

Politique de remboursement

Echange et remboursement (en cas de non conformité de la commande)

Dans l’hypothèse où la commande ne serait pas conforme : erreur(s) de référence(s) ou référence(s) manquante(s), le.la Cliente devra impérativement constater le fait en question auprès du transporteur par le biais du bordereau de livraison. En tout état de cause, le.la Client.e devra contacter le Service Client de We are Ipsē dans les plus brefs délais.

En cas d’erreur de référence, le.la Client.e devra retourner le ou les produit(s) reçu(s) faisant l’objet de l’erreur. Dans ce cas, pour que le retour puisse être accepté, le.la Client.e devra préalablement en informer le Service Client, et retourner les produits en parfait état, sous cinq (5) jours ouvrés à compter de l’envoi du numéro de retour délivré par la société We are Ipsē. Le(s) produit(s) devra(ont) être retourné(s), accompagné(s) de la facture d’achat, adressé(s) à notre Service Client.

Concernant le produit retourné, celui-ci sera remboursé ou échangé selon la demande du Client. Si un remboursement doit être fait (intégrant les frais de retour), il interviendra dans les quatorze jours (14) suivant la réception de votre retour.

Retour / Annulation / Echange

Procédure de retour gratuit

Les Produits doivent être retournés à partir d’un pays de la Zone de Livraison et selon les modalités exposées ci-dessous.

We are Ipsē ne sera pas responsable des pertes, dommages et/ou retards liés aux retours effectués à partir d’un pays situé en dehors de la Zone de Livraison et/ou ne respectant pas les modalités suivantes.

Tous les éventuels frais supplémentaires (taxes et/ou de droits de douane) et/ou les éventuelles formalités pour le déblocage à la douane pour un retour depuis un pays situé en dehors de la Zone de Livraison seront exclusivement à votre charge.

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les Produits doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine (dont le carton d’expédition) accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel.

Les frais et risques liés au retour de la marchandise sont à la charge du.de la Client.e qui l’expédie. Le retour du ou des produit(s) donnera(ont) lieu à un remboursement égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) (comprenant la somme versée par le.la Client.e afin de s’acquitter du montant de la livraison, et déduction faite des frais de retour qui sont quant à eux supportés par le.la Cliente).